3 raisons pour lesquelles devez gérer l’e-réputation de votre entreprise

3 raisons pour lesquelles devez gérer l’e-réputation de votre entreprise

Au cours des dix dernières années environ, le climat dans lequel les entreprises doivent opérer a considérablement changé. Finie l’époque du bouche à oreille et des renvois qui permettent aux clients de franchir vos portes ou de prendre rendez-vous avec votre entreprise.

Cette ère numérique dans laquelle nous vivons tous signifie également que les entreprises doivent maintenant apprendre à prospérer en ligne, tout comme elles le font avec leurs emplacements physiques.

Et voilà trois raisons principales pour lesquelles vous devez accorder une importance particulière à l’e-réputation de votre entreprise. Merci à Manon Douillard, consultante SEO à Nantes pour son avis sur la question.

1. Vous devez avoir excellente e-réputation si vous voulez de nouveaux clients

La vérité est que presque tout le monde peut créer un site Web qui, à bien des égards, semble authentique et digne de confiance.

Au fur et à mesure que les utilisateurs sont devenus plus avisés, la culture a changé et l’e-réputation est essentielle pour attirer de nouveaux clients. En raison du grand nombre d’entreprises factices, les utilisateurs consultent des critiques de produits et d’activités, voire des blogs et des publications sur les réseaux sociaux provenant de sources extérieures, pour déterminer si l’entreprise est réellement digne de confiance.

2. Bâtir la confiance et favoriser la crédibilité de votre entreprise

L’un des plus gros obstacles que doivent affronter les entreprises consiste à créer un sentiment de crédibilité et de confiance dans l’entreprise. De nos jours, les consommateurs qui effectuent des achats en ligne sont extrêmement au courant des entreprises en ligne qui tentent peut-être de donner une image fausse de leurs produits et services.

Pour le propriétaire averti, l’e-réputation est une stratégie clé pour atteindre cet objectif.

Chaque client vous doit être considéré comme un investisseur – parce qu’ils sont investissent leur temps et leur argent dans votre entreprise et ses services.

Assurez-vous donc que vous leur donniez une raison motivante de passer cette première commande ou de devenir un client fidèle, en leur offrant la possibilité de lire les réactions des autres et de laisser leur propre critique.

3. Les critiques en ligne signifient plus que jamais

De nos jours, 90% des consommateurs liront des critiques sur un produit ou une entreprise qui les intéresse avant d’envisager d’aller de l’avant. Si vous fréquentez Amazon, vous vérifierez probablement les avis laissés sur un produit avant de passer votre commande.

En améliorant la communication entre votre entreprise et vos clients, en mettant l’accent sur la transmission de ces commentaires en ligne aux autres utilisateurs, vous pouvez obtenir des commentaires utiles sur votre entreprise. Les avantages de cette information sont infinis, mais peuvent être réduits à leurs exemples les plus saillants:

 Résoudre les plaintes des clients rapidement

Gagner la confiance de vos clients

Augmentez votre transparence

Créez un bouche à oreille positif sur votre marque

Permet à votre présence de grandir sur les canaux numériques fréquentés par vos clients

En fin de compte, le point culminant de l’e-réputation de votre entreprise pèsera sur les clients potentiels, que ce soit dans le sens où ils travailleront avec vous ou qui mèneront leurs activités ailleurs.

En fonction des mesures que vous prenez pour gérer avec précision ce qui se dit sur votre entreprise en ligne et du type d’expérience utilisateur que votre site imprègne, votre entreprise peut prospérer en ligne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com