rédaction web

7 points-clés pour bien rédiger un contenu web

Un site optimisé utilise les bonnes méthodes de rédaction pour réussir à mieux se positionner. Pour s’afficher dans la première page de Google, découvrez les conseils et astuces intéressants pour bien rédiger un contenu web.

Rédiger selon l’attente des cibles

Le marché du digital est un secteur très compétitif. Donc, il faut valoriser son contenu web pour se démarquer des concurrents. Ceci dit, la rédaction d’un contenu web doit tenir en compte la recherche des clients cibles. Autrement dit, un texte doit être destiné pour des lecteurs bien définis. Sur ce point, enrichissez le contenu avec des arguments bien fondés et des propos simples. Bref, rédigez un contenu de manière créative afin que celui-ci soit plus pertinent et convaincant.

Éviter absolument le plagiat

Toutefois, en ce qui concerne la rédaction d’un contenu web, la qualité est de mise. Du coup, les copier-collers sont des pratiques interdites aux rédacteurs. D’ailleurs, elles sont lourdement sanctionnées par Google. Donc, pour avoir un contenu de qualité, le rédacteur doit effectuer au préalable des recherches à propos des sujets à développer. Ensuite il rassemble les idées essentielles et de les développer en créant ses propres phrases.

Aérer les paragraphes

Un article doit attirer l’attention du lecteur à première vue. Donc, un rédacteur ne peut pas se permettre de minimiser la structure de son contenu. D’ailleurs, un lecteur n’accorde pas plus de 20 s pour une lecture en Z d’un article sur Internet. À cet effet, il convient de rédiger un contenu web tout en aérant le contenu en utilisant des balises, des titres et sous-titres.

Faire relire le texte

Pour s’assurer de la pertinence de son texte, les avis de ses autres collègues de travail sont à prendre en considération. En principe, personne n’est capable de rédiger un contenu parfait du premier coup. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à demander aux autres rédacteurs leurs avis sur un texte. Ils sont les mieux placés pour apporter un autre point de vue qui pourrait rendre l’article plus intéressant.

Accepter les critiques

Un rédacteur a besoin d’une ouverture d’esprit et apprendre à accepter les critiques constructives de ses collaborateurs. Par exemple, “tes mots sont trop pauvres”, ou encore, “tes phrases sont trop courtes”. Dans ce cas, le rédacteur doit utiliser des mots mieux adaptés et construire des phrases agréables à lire.

Choisir le bon emplacement des mots-clés

Lorsqu’on parle d’une rédaction de contenu web, l’emplacement des mots-clés est un élément à ne pas négliger. Pour cela, il convient tout d’abord de les lister en répondant à cette question : quelle requête un internaute devrait taper sur la barre de recherche pour trouver mon article ? Pour cela, le rédacteur peut se servir des outils en ligne comme Ubersuggest ou Keyword tool, etc. Par la suite, à force d’insérer ses mots-clés dans les bonnes zones, la visibilité du site sera mieux.

Mettre un titre accrocheur

Pour terminer, un article bien rédigé doit être doté d’un titre accrocheur. C’est-à-dire un titre qui suscite l’intérêt des lecteurs potentiels. Pour cela, si l’article est basé sur un produit, il suffit d’utiliser des chiffres ou des formules prouvant son efficacité. À part cela, l’emploi des adjectifs attractifs ou des reformulations sous-formes de questions sont également efficaces.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com