Conception de présentations PowerPoint professionnelles

Conception de présentations PowerPoint professionnelles

Vous avez une démonstration importante à préparer ? Pour ne pas perdre de temps, il vous faut connaître les bonnes bases ou faire appel à un expert. Animations, création de Template ou insertion de vidéo, de nombreuses tendances sont à considérer pour une présentation efficace et design. Continuez votre lecture pour connaître nos conseils pour bien réussir son exposé PowerPoint.

Quelques points à considérer avant la conception de votre présentation

Avant toute chose, notez qu’une présentation est un support de communication. La forme doit par conséquent toujours dépendre du fond. Pour ce faire, il faut savoir à qui vous voulez vous adressez et quelle est la raison pour laquelle vous tenez à faire l’exposé. Commencez également par définir votre message. Le plus adéquat est que l’ensemble de votre plaquette soutienne un objectif et émette 2 à 3 messages au maximum. Veuillez noter tous vos arguments principaux (citation ou chiffres clés) sous forme de bullet.

Beaucoup commettent souvent l’erreur de se lancer dans la création graphique sans avoir trié et réparti les informations. Il est donc primordial de filtrer vos données pour ne sauvegarder que les essentiels. Supprimez également les éléments inutiles et gardez les mots-clés et arguments importants.

D’autres détails, notamment les précisions, peuvent vous servir à l’oral. Vous pouvez donc les noter sur un document à part.

Organisation des idées et définition de la charte graphique

Une fois les points essentiels rassemblés, il est maintenant temps d’organiser vos idées. Ajoutez vos messages sur des slides vierges. Veillez à ce que ceux-ci ne contiennent pas trop d’éléments. Il est préférable de les alléger autant que possible. L’ajout des slides structurelles (page de garde, sommaire, remerciements) est vivement conseillé.

Après avoir fixé la disposition de votre message sur chaque diapositive, sélectionnez un outil. PowerPoint et Keynote sont les plus faciles à utiliser. Vous devez définir votre charte graphique pour obtenir un Template entier comprenant un thème et plusieurs masques. Celles-ci sont constituées de zones (image et texte) et d’outils graphiques (logo, pictos, aplats de couleur) pour que l’insertion de votre contenu soit facile.

Intégration des contenus et utilisation des animations

Insérez vos contenus facilement sur votre Template en équilibrant entre chaque slide. Pour chaque diapositive, choisissez le masque qui convient à votre message. Faites appel à des spécialistes comme Spitch consulting l’agence Powerpoint pour vous aider à créer des slides sur-mesure par le biais d’une infographie ou un schéma.

Vous pouvez utiliser des visuels pour illustrer les contenus. Le dynamisme est un atout pour votre présentation, ainsi n’hésitez pas à miser sur des gifs ou cinémagraphe. En ce qui concerne les animations, elles sont essentielles pour donner vie à vos propos. Veillez toutefois à ne pas trop en abuser. Utilisez celles proposées par PowerPoint si vous préférez les animations simples.

Pour une présentation PowerPoint qui ne ressemble à aucune autre, on vous préconise les dernières tendances pour un exposé plus dynamique en appliquant des méthodes uniques pour des contenus de qualité. En effet, votre objectif est de surprendre vos cibles à l’aide de supports incomparables et innovants. Dans ce cas, faites appel à un expert pour une présentation graphiquement impactant, structurée et dynamique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com