Les informations importantes sur le sitemap !

Les informations importantes sur le sitemap !

C’est quoi un Sitemap ?

Un sitemap est une liste de toutes les pages d’un site Web que vous présentez aux moteurs de recherche. Ce sitemap donne aux moteurs de recherche comme Google une idée claire des pages dont vous disposez pour indexer. Considérez votre site Web comme un restaurant et les pages Web de votre site comme des plats disponibles dans votre restaurant. Votre sitemap est le menu qui permet aux robots d’exploration qui visitent votre site Web de voir ce que vous avez à leur offrir. C’est quelque chose d’indispensable pour la visibilité de votre site web.

Pourquoi les sitemaps sont-ils importants pour le référencement ?

Comme mentionné précédemment, les sitemaps fournissent une liste des pages Web que votre site exécute actuellement sur Google. Cela facilite l’exploration du site pour Google, mais Google a également tendance à classer les sites Web dans les SERPS avec des sitemaps plus haut que ceux sans sitemaps.

Imaginez-vous aller dans un restaurant sans menu. Vous pouvez demander au serveur quels plats sont disponibles, mais un menu avec une liste complète des offres offre une bien meilleure expérience culinaire. Il en va de même pour les sitemap. Fournir plus d’informations au critique culinaire de votre site (Google) se traduira par une meilleure note ou un meilleur classement.

Les robots de Google pourraient-ils le comprendre sans menu ? Bien sûr, mais c’est beaucoup plus facile (et meilleur pour votre référencement global) si vous proposez cette liste dès le départ.

Les sitemaps font plus que simplement dire à Google ce qui est sur le menu, il indique également à Google quels ingrédients sont utilisés. Votre site Web utilise-t-il des médias tels que des images, des vidéos ou des fichiers audio ?

Votre sitemap peut indiquer à Google quel type de média constitue une page Web et en savoir plus sur ce média. Cela est particulièrement important pour que vos médias soient inclus dans les énormes bibliothèques multimédias de Google dans Google Images et Google Video.

Par exemple, si une vidéo est diffusée sur votre site Web, le sitemap peut indiquer à Google tout ce qu’il doit savoir sur la vidéo pour la rendre plus présentable pour Google Video. Il en va de même pour les images et Google Images.

Quand les Sitemap XML sont-ils les plus importants ?

  • Votre site Web n’a pas de liens internes efficaces.
  • Votre site Web est très volumineux et comporte un grand nombre de pages.
  • Votre site Web est nouveau ou n’a pas beaucoup de liens externes.
  • Construire votre plan du site.

La première étape de la création de votre sitemap consiste à décider quelles pages vous souhaitez proposer dans le menu de votre site aux robots d’exploration de Google.

Assurez-vous de définir non seulement les pages à analyser, mais les versions de ces pages que vous souhaitez analyser. Si vous disposez de différentes versions d’une page ou si une page est accessible via plusieurs URL, utilisez des balises canoniques pour spécifier les pages à analyser. Cela vous évitera des maux de tête à l’avenir, non seulement avec votre sitemap, mais avec le référencement global de votre site Web.

Il existe plusieurs façons de créer votre sitemap, y compris un certain nombre de générateurs de sitemaps gratuits que vous pouvez trouver en ligne.

  • Yoast SEO
  • Sitemaps XML
  • Mindmeister

Envoi de votre sitemap à Google

Créer votre sitemap sans le soumettre à Google, c’est comme créer un beau menu pour votre restaurant, mais tous les menus sont empilés sur une table dans le coin plutôt que magnifiquement affichés sur chaque table à manger. Heureusement pour vous, la partie la plus simple pour que votre sitemap Google soit correctement opérationnel est de soumettre votre sitemap à Google.

L’envoi de votre sitemap à Google via la Google Search Console est extrêmement important, car il transmet les informations de votre site directement aux robots d’exploration de Google. Pour soumettre votre sitemap à la Google Search Console:

  1. Ouvrez le compte de votre site Web dans Google Search Console.
  2. Cliquez sur Explorer dans le panneau de gauche et sur Sitemaps.
  3. Cliquez sur Ajouter / tester le plan du site.
  4. Collez l’URL du sitemap en direct de votre site (sitemap.xml) dans la zone.
  5. Cliquez sur Soumettre.

CONCLUSION

La création et l’exécution de votre sitemap sur votre site Web est extrêmement facile et extrêmement bénéfique pour le référencement global de votre site Web. Si vous ne disposez pas d’un sitemap approprié en cours d’exécution sur votre site Web ou soumis à Google, prenez le temps de le configurer et de profiter des avantages du référencement de votre site.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com