visibilité sur Google

Les techniques pour gagner en visibilité sur Google

Quand un site de e-commerce est mis en ligne, le référencement sur le moteur de recherche Google est ciblé étant prioritaire. Mais quelle stratégie utiliser pour maximiser sa présence sur le web ? Il se trouve que les clés d’un bon référencement sont les mêmes peu importe la taille de l’entreprise et l’importance d’un site. Découvrez les techniques pour gagner en visibilité sur Google.

Contacter une agence SEO

Pour pouvoir gérer les référencements sur Google avec efficacité, il est nécessaire d’avoir d’excellentes compétences techniques. Surtout avec l’évolution sans cesse des algorithmes du moteur de recherche. C’est pourquoi tous les grands sites de commerce en ligne possèdent des équipes spécialisées en SEO.

Elles travaillent continuellement avec les équipes informatiques. Sans ses compétences, faire appel à une agence seo est plus que recommandé. Leurs services, à condition qu’ils soient de qualité, permettent à la fois de gagner un temps considérable et un excellent référencement.

Proposer un contenu de qualité et moderne

La qualité du contenu est indéniablement la base sur laquelle tout repose. Certes, le nom de domaine a son importance, mais c’est l’intérêt et la qualité du site qui compte. Effectivement, des textes bien étudiés, une bonne présentation, une arborescence réfléchie sont la base. Sans cette dernière, il ne sert à rien de continuer.

Par ailleurs, on vit actuellement dans un monde d’images. Les vidéos et les photos ne sont pas exclusivement réservées aux réseaux sociaux. Mais au contraire, elles sont indispensables pour le contenu. Bien évidemment, ajouter cet aspect dans un contenu est l’une des techniques efficaces pour gagner en visibilité auprès de Google.

Opter pour des mots-clés longue traîne

Pour gagner en visibilité sur les pages de résultats de Google, il est essentiel de cibler les mots-clés qui permettent d’apporter un trafic qualifié. Il est vrai qu’il peut être tentant de chercher à se positionner avec des mots-clés liés à son activité, car ils présentent le plus grand volume de recherche.

Cependant, choisir des mots-clés génériques à fort volume peut être périlleux, puisque ce sont également les plus concurrentiels. Il est donc difficile d’avoir une bonne visibilité avec ces mots-clés qu’on appelle la courte traîne”. En revanche, la longue traîne s’agit d’un ensemble de mots-clés à moindre volume de recherche.

Toutefois, lorsqu’ils sont combinés, ils représentent 80 % du trafic. En effet, les mots-clés longue traîne sont moins concurrentiels, et donc plus accessibles. De plus, il s’agit souvent des expressions constituées de plusieurs mots. En outre, les mots-clés longue traîne sont plus spécifiques et génèrent donc un trafic plus qualifié.

Utiliser des backlinks

Il est vrai que le moteur de recherche analyse le champ sémantique ainsi que la structure d’un contenu. Toutefois, Google se concentre également sur des signaux extérieurs. C’est pourquoi, l’utilisation d’un lien entrant ou backlinks de qualité vers une page est une technique SEO de premier ordre.

La raison est simple, si un site spécialisé dans un domaine intègre dans son contenu vers une autre page externe, c’est qu’il considère celle-ci comme une experte. Ou du moins, qu’il juge que le contenu de la page est intéressant et pertinent pour ses lecteurs. Ces liens peuvent apporter jusqu’à la moitié des visiteurs. Mais pour obtenir des backlinks de qualité, il faut proposer de bons contenus et mettre en place une stratégie de netlinking.

© 2021 ccs-websites.com | WordPress Theme: Annina Free by CrestaProject.