Est-ce qu’un blog peut améliorer le référencement d’un site

Est-ce qu’un blog peut améliorer le référencement d’un site ?

Les blogs ont toutes sortes d’avantages pour votre site Web; ils peuvent accroître la sensibilisation, vous donner une plateforme pour partager vos connaissances et votre expertise avec votre communauté et montrer la personnalité de votre site.

Cela seul fait d’un blog une excellente stratégie de visibilité pour votre site Web – mais saviez-vous qu’il peut également aider au classement de votre site Web sur les moteurs de recherche ?

Comment un blog peut-il aider ?

Il aide à garder votre site Web à jour

Regardons les choses en face: il y a plus de sites Web négligés et abandonnés que même Google peut secouer un bâton. C’est pourquoi les moteurs de recherche vérifient constamment l’horodatage des mises à jour des sites Web.

La publication des articles de blog est un moyen très logique et naturel de mettre à jour votre site Web fréquemment, ce qui indique aux moteurs de recherche qu’il est pris en charge et est un bon endroit pour envoyer des utilisateurs Web. Un nouvel article de blog, même toutes les deux semaines, montrera à ces robots que des choses se produisent sur votre site Web.

Astuce : il ne suffit pas de publier un article à effort minimum qui se produit au cours des 10 dernières minutes d’une journée épuisante. Il est essentiel que le contenu que vous mettez sur votre blog soit d’un calibre suffisamment élevé pour que vos visiteurs veulent y rester et le lire.

N’hésitez pas à anticiper les recherches des internautes, à ce titre je vous conseille cet excellent article sur le référencement prédictif.

Il augmente le nombre de pages de votre site Web

C’est le vrai secret du référencement. Plus vous avez de contenu, plus les moteurs de recherche devront explorer et indexer. Cela permet aux robots d’exploration de mieux comprendre en quoi consiste votre site Web et pour quels types de recherches il doit être classé en tête de liste.

Étant donné que les articles de blog portent généralement sur un seul sujet, ils sont utiles pour incorporer une gamme de mots clés dans votre site sans courir le risque d’en faire trop – et en augmentant le nombre de pages de votre site Web avec des articles de blog, vous vous donnez plus d’espace pour utiliser vos mots clés et pour inclure différents mots clés sans affecter vos mots clés actuels.

Avantages de blog

  • c’est génial pour le référencement direct

… ce qui signifie tout ce que les moteurs de recherche peuvent voir et utiliser dans leurs algorithmes pour classer votre site sur les pages de résultats des moteurs de recherche ( SERPs). Il s’agit du contenu de votre blog, ainsi que des mots clés que vous utilisez.

Cela aide également au référencement indirect

…… ce qui signifie que tout ce qui influence vos visiteurs à se comporter de manière à dire aux moteurs de recherche que votre site est une bonne ressource. Ceci comprend:

  • Inspirer des visites plus longues

Si les gens cliquent sur votre site à partir du SERP mais reviennent presque immédiatement en arrière, cela indique aux moteurs de recherche que le contenu de votre site n’est pas pertinent ou n’est pas bon. En amenant les gens avec un contenu de qualité qu’ils voudront lire, vous pouvez les inciter à rester plus d’une minute ou deux – ce qui indique aux moteurs de recherche que votre site est un bon endroit pour envoyer des personnes à la recherche de ce type d’informations.

  • Encourager les liens entrants

Lorsque les gens pensent qu’un site Web a un contenu de qualité, ils sont beaucoup plus susceptibles d’inclure des liens vers ce site Web dans leur propre contenu comme référence. Les moteurs de recherche voient ces liens qui dirigent les utilisateurs vers votre site comme des votes de confiance dans votre contenu. Vous pouvez également mettre des liens entrants vers votre propre site dans vos articles de blog, ce qui aide les moteurs de recherche à comprendre en quoi consiste votre site.

Conseil: il est important de respecter les règles lors de la création de votre contenu.

Il doit être unique et original; les moteurs de recherche adorent le contenu qui n’existe nulle part ailleurs sur le Web et pénalisent le contenu en double, alors assurez-vous qu’il s’agit de votre propre travail.

Conclusion

Un blog peut être une excellente stratégie de référencement pour votre site Web – et ce qui est encore mieux, c’est que vous n’avez pas à vous concentrer spécifiquement sur l’aspect SEO pour qu’il fonctionne! Bien sûr, il y a quelques éléments que vous devrez vérifier dans la liste pour vous assurer que vous obtenez la bonne attention des moteurs de recherche, mais tant que vous écrivez du contenu de haute qualité sur des sujets qui intéressent votre public, publier sur un horaire régulier et partager vos articles, vous pourrez profiter de tous les avantages d’avoir un blog – y compris le référencement!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com