Le Référencement de site internet, c’est quoi

Le Référencement de site internet, c’est quoi ?

SEO « Search Engine optimisation », c’est le terme anglais pour référencement et signifie « optimisation pour les moteurs de recherche ». Il s’agit du processus consistant à obtenir du trafic à partir des résultats de recherche « gratuits », « organiques », « éditoriaux » ou « naturels » sur les moteurs de recherche.

Tous les principaux moteurs de recherche tels que Google, Bing et Yahoo ont des résultats de recherche principaux, où les pages Web et autres contenus tels que les vidéos ou les listes locales sont affichés et classés en fonction de ce que le moteur de recherche considère le plus pertinent pour les utilisateurs. Le paiement n’est pas impliqué, comme c’est le cas avec les annonces de recherche payantes.

Les facteurs SEO fonctionnent en combinaison

Aucun facteur SEO unique ne garantira le classement des moteurs de recherche. Avoir un bon titre HTML n’aidera pas si une page a un contenu de faible qualité. Avoir de nombreux liens n’aidera pas s’ils sont tous de mauvaise qualité. Le fait d’avoir plusieurs facteurs positifs peut augmenter les chances de succès, tandis que la présence de facteurs négatifs peut aggraver ces chances.

Il existe 2 grandes catégories pour optimiser son référencement, la partie « On site » c’est-à-dire les optimisation internes au site et la partie « Off site » qui regroupe toutes les optimisations en dehors du site, comme la création de liens, les articles sponsorisés, les réseaux sociaux liés au site … Vous pouvez en apprendre plus sur les facteurs SEO avec le Blog Seopowa

Facteurs de réussite sur la page

Les facteurs de classement des recherches sur la page sont ceux qui sont presque entièrement sous le contrôle de l’éditeur. Quel type de contenu publiez-vous ? Fournissez-vous des indices HTML importants qui aident les moteurs de recherche (et les utilisateurs) à déterminer la pertinence ? Comment l’architecture de votre site aide-t-elle ou gêne-t-elle les moteurs de recherche ?

Facteurs de réussite hors page

Les facteurs de classement hors page sont ceux que les éditeurs ne contrôlent pas directement. Les moteurs de recherche les utilisent car ils ont appris très tôt que se fier uniquement aux signaux contrôlés par l’éditeur ne donnait pas toujours les meilleurs résultats. Par exemple, certains éditeurs peuvent essayer de se faire paraître plus pertinents qu’ils ne le sont en réalité.

Avec des milliards de pages Web à trier, il ne suffit pas de regarder uniquement les indices « sur la page ». Plus de signaux sont nécessaires pour renvoyer les meilleures pages pour une recherche particulière.

Création de liens et classement dans les moteurs de recherche

Les liens ont été le premier facteur de classement «hors page» majeur utilisé par les moteurs de recherche. Google n’était pas le premier moteur de recherche à compter les liens comme des «votes», mais c’était le premier moteur de recherche à s’appuyer fortement sur l’analyse des liens pour améliorer la pertinence.

Malgré les bavardages autour d’autres signaux, les liens et le contenu restent le signal externe le plus important pour les classements de recherche de Google. Mais comme vous le constaterez, certains liens ont plus de valeur que d’autres.

Nombre de liens

De nombreux sites ont constaté que l’obtention d’un grand nombre de liens peut contribuer au succès du référencement. Encore plus si vous obtenez beaucoup de liens provenant de nombreux sites différents. Toutes choses égales par ailleurs, 1 000 liens d’un site signifieront bien moins de 1 000 liens de 1 000 sites.

Il y a longtemps, le nombre de liens était beaucoup plus important, mais ce nombre a diminué de façon constante, car les moteurs de recherche ont appris à mieux évaluer la qualité des liens.

Vous pouvez trouver, de nos jours, d’excellent prestataire qui vous feront une prestation référencement de qualité avec des liens puissants et efficaces.

Des tactiques telles que les campagnes d’appels de liens viraux, les badges et les widgets peuvent tous être efficaces pour sécuriser un grand nombre de liens, et même les représentants des moteurs de recherche ont suggérés ces méthodes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com