Le webdesign en 2018 : les tendances à ne pas manquer !

Le webdesign en 2018 : les tendances à ne pas manquer !

Les nouvelles idées en matière de webdesign ne tarissent pas. De nouvelles conceptions émergent, ce qui apporte toujours de l’innovation dans le développement des sites internet. Pour 2018, découvrez les tendances à ne pas manquer en matière de webdesign.

• Le split screen

Ce terme anglais désigne tout simplement un écran partagé en deux : une partie pour le visuel, une partie pour le contenu textuel. Une belle répartition qui facilite aussi la visualisation de votre page sur les écrans mobiles !

• L’utilisation de la grille asymétrique

Pour offrir une touche design à la disposition de votre site sur l’écran, les webdesigners utilisent aujourd’hui une mise en page esthétique en CSS qui permet de donner un équilibre entre tous les éléments.

• L’apparence organique ou oblique

En 2018, il est possible de jouer entre les formes et les motifs pour éviter la monotonie, en prônant un design plus dynamique. En effet, l’usage des apparences organiques et obliques est assez innovant.

• Le format SVG

Enfin une solution radicale contre les visuels pauvres en qualité et de mauvaise résolution ! En 2018, on dit adieu au PNG, au JPG et au GIF et on mute vers le SVG pour garantir des éléments graphiques d’une meilleure qualité. Cerise sur le gâteau, le format SVG peut être adapté en animation en utilisant le CSS3.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

© copyright 2018 ccs-websites.com